A partir du 14 mars, le port du masque sera plus obligatoire dans les lieux publics sauf dans les transports en commun et en milieu hospitalier. Grande libération pour les uns, inquiétude pour les autres qui souhaitent conserver son usage, sur fond de reconfinement en Chine.
Mots-Clés : pandémie
Tandis que l'espoir d'une sortie prochaine de la crise sanitaire se manifeste, un coup d'œil vers le passé permet de replacer la pandémie actuelle à sa place.
Comme en 2020, la Volvic Volcanix Expérience ne pourra se dérouler les 13, 14 et 15 mai. La prochaine édition devrait avoir lieu du 26 au 28 mai 2022.
La nuit prochaine verra le retour à l'heure d'été. A deux heures du matin, il sera trois heures. Une gymnastique qui ne devrait pas vous empêcher de dormir.
Il y a déjà deux mois, à l’heure où la pandémie plongeait le sport dans un ténébreux huis clos, je m’étais hasardé à croire que le pire était sans doute à venir. Entre le crépuscule et l’aube, il faudrait passer par le côté obscur de la force des choses. Nous y sommes.
Invitation à un voyage au bout de la nuit, en forme de ressenti, du côté de l’avenue de la République.
La pandémie que nous traversons est riche d’enseignements sur les caractéristiques des sociétés contemporaines. Et l’histoire, même récente, permet de mettre cet épisode en perspective.
Le concert-événement prévu le 9 avril 2021 n'aura finalement pas lieu. Les conditions de remboursement des billets seront bientôt communiquées.
Alors, avènement du “monde d’après” ? Ou retour au “monde d’avant” ? Ni l’un, ni l’autre, bien au contraire … ou un peu des deux … le monde de demain sera composite, différent et mettra du temps à émerger.
Bien aidée par une « élite » à la mémoire sélective, la France n’a retenu de l’année 1968 que son mois de mai pavé d’effervescences...
La pandémie Covid 19 n’épargnera pas le Puy-de-Dôme. Les trois premiers cas ont été annoncés ce 5 mars. Le centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand est prêt à faire face, personnels et organisations sont sur le pied de guerre. Les personnes fragiles sont particulièrement exposées à la forme grave de la maladie, mais huit fois sur dix, tout se passe bien. En revanche, le virus est très contagieux.