Peut-on encore s'étonner devant le traitement surdimensionné réservé à "l'affaire Pierre Palmade" par les médias français ? Même plus, malheureusement.
Mots-Clés : médias
Les risques de coupures de courant cet hiver ont donné beaucoup de grain à moudre à nos confrères journalistes ces derniers jours. Difficile d'échapper à la rengaine.
Le journaliste honoraire Paul Bonnetain, vient de publier un ouvrage sur l'histoire de la radio et de la TV en Auvergne. Le livre offre "plongée son et image" en remontant jusqu'à Pétain.
Qui se ressemble, se combat. Les grands médias audiovisuels s’épient et en oublient d’être créatifs.
La troisième année de la crise sanitaire commence sur les chapeaux de roue. L'épidémie est toujours à la une d'une actualité où la prochaine élection présidentielle a du mal à trouver sa place.
L'été, hélas, ne pouvait durer éternellement. Et les vacances se prolonger indéfiniment. Alors, l'école a repris son cours...
Il y a des fascinations étranges. Par exemple, celle que nos contemporains vouent à la météo.
Plus que tout autre événement, l'épidémie qui traverse le monde est un miroir de nos sociétés contemporaines.
Les attestations à la poubelle, c'est déjà une bonne affaire. Pourtant ce 11 mai n'est que le début de quelque chose. Le retour à l'ordinaire n'est pas pour demain.
Ça va durer plusieurs semaines, peut-être jusqu'à l'été. Face à l'épidémie de coronavirus, c'est une autre vie, bouleversée, qui s'organise.