Pour une fois, sur la ligne Clermont-Paris, la SNCF en fait plus qu'annoncé. La locomotive de renfort basée à Nevers est déjà en mode dynamique et suit au total cinq liaisons quotidiennes alors qu'elle ne devait en suivre que deux.
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Le train toujours et encore : alors qu'un mouvement social perturbe le trafic ferroviaire du début des vacances d'hiver, du côté des femmes et des hommes politiques de la région, on s'affaire caressant l'espoir d'une amélioration.
Le grand retard de l'Intercités 5983 continue à faire du bruit dans Landerneau. Alors que le PDG de la SNCF doit remettre demain, un plan d'action au Ministre de la cohésion des territoires, les représentants des Usagers du Clermont-Paris ont été reçu dans les bureaux d'Intercités.
Après l'épisode du nouveau grand retard de l'Intercités 5983, relaté par toute la presse, y compris à l'étranger ce weekend, la CGT se montre plus que dubitative à propos des améliorations possibles et la fiabilité de la ligne.
La SNCF avait annoncé pour la fin d'année une desserte « complète et robuste » sur la ligne Clermont-Paris. La réalité sera malheureusement différente et des annulations sont annoncées jusqu'au 8 janvier.
Des trains pour les fêtes, des tarifs gelés en 2024 et toujours des problèmes : voilà ce qui est ressorti de la dernière réunion du comité de suivi de la liaison ferroviaire Clermont-Paris.
À l’occasion du Salon des maires et des collectivités territoriales, Clement Beaune, ministre en charge des transports a enfin signé les conventions qui officialisent le plan de rénovation des ligne SNCF Paris-Clermont et Paris-Toulouse.
La semaine passée a été plus que riche sur le plan des dysfonctionnements sur la ligne de train Paris-Clermont malgré les engagements de la SNCF à faire des efforts. Les politiques sont donc montés au créneau pour faire monter la pression.
La pétition "Clermont-Fd/Paris en 2h30 par le train, c'est pourtant possible !" a désormais largement dépassé les 4 000 signatures. De son côté la députée Delphine Lingemann a écrit à Clément Beaune après avoir interpellé Christophe Béchu en séance publique à l'Assemblée.
Suppressions du nombre de trains, sous prétexte de crise sanitaire, importants retards dus aux travaux sur la ligne : le train est-il encore le moyen le plus sûr pour rejoindre la capitale ?