Après deux années de tension, le conflit entre l'ex entraîneur Franck Azéma et l'ASM est oublié. Les deux parties ont retiré leurs demandes auprès du conseil des prud'hommes
Mots-Clés : Franck Azema
C'est officiel : Franck Azéma s'en va au RC Toulon. L 'ASM a immédiatement réagit suite à l'annonce.
L'ASM a été logiquement éliminée en barrage à Bordeaux. Franck Azéma quitte donc Clermont au terme d'une saison décevante. Dans le même temps, les filles de l'ASM Romagnat se sont qualifiées pour la finale du championnat de France.
Pour la dernière journée de la saison régulière de Top 14, l’ASM Clermont joue déjà un match sans retour ce samedi soir à 21h05. Maître de son destin, le club auvergnat doit impérativement l’emporter face au tout récent vice-champion d’Europe rochelais, sous peine de connaitre une élimination précoce, un cas de figure entrevu une seule fois lors des 15 dernières saisons…
Lancés dans la course aux phases finales, le RC.Toulon et l'ASM se retrouvent samedi soir sur la pelouse du Stade Marcel-Michelin. Les Clermontois n'auront pas droit à l'erreur.
Vaincu par Toulouse en coupe d’Europe, puis à Lyon en championnat de Top 14, l’ASM-Clermont reste sur deux défaites. Pourtant, au moment d’aborder le sprint final de sa saison, le club auvergnat reste plus que jamais ambitieux et espère retrouver des certitudes dans son jeu, dès aujourd'hui (18h30) face à Brive. Et quoi de mieux pour relancer la machine qu’un derby du Massif-central…
L'ASM a annoncé le départ de son entraîneur principal à la fin de la saison. La fin d'un cycle de sept ans couronné par un titre de champions de France.
« Les événements de plus de 5000 personnes restent interdits jusqu’au 30 octobre » L’annonce faite le 11 août par le Premier ministre n’a pas du tout le même impact sur nos deux clubs pro, les premiers à reprendre la compétition dans leurs enceintes. Sérénité au Montpied, inquiétude au Michelin avec, des deux côtés, une grosse application à satisfaire aux contraintes sanitaires.
Dimanche en fin d'après-midi, avec une dernière victoire sans bonus face au Castres Olympique (39-22), l’ASM-Clermont en a terminé avec son année 2019. Un succés qui n'efface pas tout à fait le récent déplacement à Toulon. Le coach Franck Azéma espère fermement que l'équipe va entamer 2020 sur les meilleurs rails.
Après une Coupe du Monde insipide, les 10 internationaux de l’ASM-Clermont sont de retour dans leur club pour retrouver le quotidien du championnat et de la coupe d’Europe. Un retour tant attendu par le staff auvergnat et le public qui sera une fois encore présent pour la réception d’Agen en Top 14, ce samedi à 18h.