Si vous avez l’intention de vous promener le dimanche, vos oreilles vont encore siffler et il vous faudra passer entre les balles des chasseurs.
Mots-Clés : chasse
La chasse provoque, en moyenne, chaque année, la mort de vingt personnes tandis que d'autres sont gravement blessés. Quantité négligeable aux yeux de "nos" responsables politiques, toujours plein de sollicitude pour leurs "amis" chasseurs.
Tous les chasseurs ne seront pas confinés. Le Ministère de l'Ecologie a effet affirmé le caractère "d'intérêt général de la régulation de certaines espèces". Sangliers, chevreuils et cerfs continueront à être abattus tandis que les Français sont censés rester chez eux.
En principe les chasseurs ne pourront pas tuer pendant le confinement. Mais dans la réalité, certains bénéficient d'exceptions. Les associations de protection des animaux dénoncent ces passe-droits.
La chasse exaspère de plus en plus de Français. Alors, loin de désarmer, elle essaie de se donner une image séduisante et peut compter sur de très puissants ambassadeurs.
Et si les longues heures que nous subissons nous redonnaient le goût de la lecture ? En cette période si particulière, les membres de l'équipe de 7 Jours à Clermont, chacun à leur tour, font part d'un coup de cœur, un livre dont ils vous conseillent les pages. Suite des choix de l'équipe demain et jeudi.
Pour de nombreux animaux sauvages, l'actuelle période, qui voit une diminution de l'activité humaine, constitue un répit appréciable. Dans le même temps, la situation se révèle critique dans les refuges de la SPA et d'autres associations.
Feu à volonté dans les campagnes, à partir de dimanche prochain (8 septembre), jour de l'ouverture de la chasse. Il n'y aura ni répit, ni pitié pour les animaux...Le carnage va commencer.
7 Jours à Clermont a interrogé le juriste, militant de la cause animale à quelques jours de sa venue à Clermont. Il sera en effet l'invité de l'association La Griffe, samedi 6 octobre, lors d'un débat sur la chasse à la salle Georges-Conchon
Septembre rime avec reprise de la chasse. Finie la tranquillité dans les campagnes. Le carnage peut reprendre. Feu à volonté...