Accueil » Vie publique » Ligne Clermont-Paris : une des plus honteuses en terme de service pour Christophe Béchu
Intercité / Photo SNCF
Intercité / Photo SNCF
Vie publique

Ligne Clermont-Paris : une des plus honteuses en terme de service pour Christophe Béchu

Invité sur France 2 dans l'émission "L'événement", Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a évoqué la ligne SNCF Clermont-Paris prouvant que le Gouvernement a enfin pris conscience de l'ampleur des dégâts.

« La ligne SNCF Clermont-Paris est une des plus honteuses en terme de service dans ce pays » : c’est en ces termes que Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires s’est exprimé ce jeudi 8 février sur France 2 dans l’émission L’événement. Ce dernier est largement revenu sur la gestion de la SNCF qui depuis 40 ans n’a plus entretenu certaines lignes au profit de la grande vitesse.

Christophe Béchu et Jean-Pierre Farandou à Clermont le 22 février

L’incident mi-janvier de l’Intercités 5983 relaté par de nombreux médias a semble-t-il fait bouger les choses du côté du Gouvernement puisque le ministre est annoncé le 22 février prochain à Clermont pour présenter le plan d’action qu’il avait réclamé au PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou à la suite de ce énième épisode sur la ligne.
Ce plan sera-t-il à la hauteur de l’urgence ? espérons-le, car depuis le passage en Auvergne de l’ancien ministre des transport, Clément Beaune, il faut reconnaître que les paroles n’ont pas vraiment été suivies par les actes. La situation s’est même particulièrement dégradée comme en atteste le travail quotidien fait par le collectif Les usager du train Clermont-Paris qui collecte des statistiques précises sur les dysfonctionnements, tout en maintenant la pression pour faire descendre le temps de trajet à 2h30.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé