Christophe Béchu ministre de la cohésion des territoires et Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF sont attendus de pied ferme cette semaine Clermont à propos de la ligne de Clermont-Paris. Olivier Bianchi demandera des mesures conséquentes et en profitera pour évoquer le RER métropolitain.
Mots-Clés : Ligne Paris-Clermont
Invité sur France 2 dans l'émission "L'événement", Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a évoqué la ligne SNCF Clermont-Paris prouvant que le Gouvernement a enfin pris conscience de l'ampleur des dégâts.
Après l'épisode du nouveau grand retard de l'Intercités 5983, relaté par toute la presse, y compris à l'étranger ce weekend, la CGT se montre plus que dubitative à propos des améliorations possibles et la fiabilité de la ligne.
À partir de ce weekend et pour une dizaine de jours, des trains risquent d'être supprimés selon la CGT sur la ligne Intercités entre Paris et Clermont. Le syndicat dénonce un manque d'effectifs pour la maintenance des locomotives.