Accueil » Week-End » Charade accueille le Championnat du Monde de Trial
Adam Raga, multiple champion du Monde indoor et outdoor / Photo FIM - Pep Segales
Adam Raga, multiple champion du Monde indoor et outdoor / Photo FIM - Pep Segales
Actualités Sports Week-End

Charade accueille le Championnat du Monde de Trial

70 pilotes de trial, les meilleurs du monde, sont attendus sur les zones « off-road » du circuit de Charade dimanche 4 juillet. Ils vont disputer la seconde manche du Championnat du Monde de Trial FIM.

Le Championnat du Monde FIM de Trial, sous l’égide de la Fédération Internationale de Moto, se dispute sur 8 épreuves aux quatre coins du monde : en Europe, en Australie et au Japon. Après la première manche italienne disputée à Tolmezzo en Italie, la seconde étape du Championnat va se dérouler sur les zones tout-terrain du Circuit de Charade. L’élite de ce sport moto va en découdre dans plusieurs catégories : Trial GP – la catégorie reine -, Trial 2, Trial GP Women, Trial 2 Women, et Trial-E, la catégorie électrique immanquable pour le circuit auvergnat qui a pris cette année le virage des nouvelles mobilités (voir nos articles : Le circuit de Charade amorce son nouveau virage  et  Charade : le plus beau circuit du monde pourrait devenir le plus vert). A noter que la dernière fois que ce championnat a posé ses pneus à tétines sur ce même site remonte à 2002, il y a presque 20 ans. Une vidéo d’archive témoigne d’ailleurs du niveau de difficulté des zones tracées et du brio des pilotes de l’époque

Show, nature et animations

Une manche du championnat du monde trial est véritable show, à mi-chemin entre sport mécanique et équilibrisme. Elle sera à suivre sur les zones tout-terrain du site, disséminées autours de la piste d’asphalte dans l’écrin de verdure de Charade. Plusieurs animations seront proposées au public dans les paddocks notamment des baptêmes sur motos électriques pour enfants et adultes.

Infos pratiques

Championnat du Monde de Trial FIM, dimanche 4 juillet 2021 à partir de 9h
Tarif : 12 € / Gratuit pour les -16 ans accompagnés. Pass sanitaire obligatoire
Circuit de Charade, Rond-point de Manson – Saint-Genès-Champanelle
Infos et billetterie : www.charade.fr

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite