Accueil » Sports » Un “trophée du département” remis au Clermont Foot 63
Une remise du trophée en petit comité- photo Valentin Uta.
Actualités Sports

Un “trophée du département” remis au Clermont Foot 63

Tandis que les joueurs clermontois ont repris l'entraînement hier, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, partenaire du club, a tenu à remettre un trophée au Clermont Foot 63 pour célébrer son accession en Ligue 1.

C’est ce vendredi 25 juin que sera dévoilé le calendrier 2021-2022 de la Ligue 1 de football. Le Clermont Foot 63, nouveau venu parmi l’élite française, connaîtra donc son tout premier adversaire et saura si sa demande de jouer le premier match à l’extérieur (en attendant que le Stade Montpied soit mis en conformité) a été ou non exaucé. En attendant, les joueurs clermontois ont repris, hier, l’entraînement, tout en sachant que six ou sept recrues devraient les rejoindre d’ici le début du championnat.

Une sculpture de Thierry Courtadon

Partenaire historique du club, le département a tenu, pour sa part, à honorer l’accession du club clermontois parmi les cadors de la discipline. Toujours président à ce jour, Jean-Yves Gouttebel a ainsi remis un « trophée du département » à une partie de l’effectif et du staff du Clermont Foot, parmi lesquels l’entraîneur, Pascal Gastien, lors d’une cérémonie au stade Gabriel-Montpied. Le trophée, réalisé par Thierry Courtadon, est une sculpture en pierre de volvic, de près d’un mètre de long, représentant la chaîne des puys et le puy de Dôme. Elle porte en son sein, un ballon de foot, gravé des logos du département et du Clermont Foot. Le ballon tourne sur son axe au creux du puy de Dôme, ce qui représente une prouesse technique. Le département soutient le Clermont Foot depuis seize ans à travers des aides annuelles de près de 140.000 euros (en subventions et prestations de communication). L’assemblée départementale a voté une subvention annuelle de 51.000 euros au titre de la saison 2020-2021.

Le trophée réalisé par Thierry Courtadon- photo Valentin Uta.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite