Accueil » Actualités » Chanane rend hommage à Clermont
Chanane / Photo YC
Chanane / Photo YC
Actualités Culture

Chanane rend hommage à Clermont

Confinés et privés de scène, les musiciens n’ont, pour autant, pas cessé de travailler. Certains proposent à leur public des rendez-vous réguliers sur les réseaux sociaux, d’autres profitent du temps disponible pour créer, à l’instar de Chanane qui a écrit une chanson en hommage à Clermont.

Chanane, comme tous les artistes, a été contraint d’annuler ou reporter les dates de concerts. Et comme tous les artistes, il s’interroge sur la reprise de ses activités, inquiet sur le devenir des intermittents du spectacle et de tous les acteurs qui œuvrent dans le milieu de la musique. En attendant son retour sur scène, il organise quelques « Faceboook live » et travaille son répertoire. Il l’a enrichi en particulier d’un titre hommage à la ville de Clermont et aux clermontois qui doivent assurer l’indispensable durant le confinement. « Même si je réside actuellement à Royat, j’ai redécouvert Clermont à l’occasion du confinement. Toutes les images de la ville vidée de ses habitants m’ont inspiré cette chanson en forme d’hommage aux gens qui continuent de faire tourner la métropole… Les soignants, les couturières qui fabriquent des masques, les routiers qui permettent l’approvisionnement, les caissières et tous les autres… » explique Chanane. Après avoir enregistrée cette chanson avec son home-studio, il a proposé à InAirTech (société spécialisée dans l’acquisition, le traitement et l’analyse de données aériennes pour l’application industrielles et scientifiques) une collaboration pour monter un clip en utilisant de spectaculaires images de la ville, tournées avec un drône.
Le gérant de la start-up auvergnate, qui a du mettre ses deux employés au chômage partiel a été séduit par la proposition et a donné son accord en abandonnant tout les droits d’utilisation. Il faut dire qu’il avait lui même décidé de réaliser ces images pour rendre hommage à son épouse infirmière en EHPAD.
De cette collaboration solidaire et finalement naturelle, est né le clip « Clermont » à découvrir sur 7 Jours TV.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite