Accueil » Culture » Le Cercle en pince pour la comédie
L'Homme aux cent visages de Dino Risi avec Anna Maria Ferrero et Vittorio Gassman..
Culture Mardi

Le Cercle en pince pour la comédie

Pour son traditionnel festival au Capitole, le Cercle des Amis du Cinéma met en lumière neuf comédies. Un beau programme à l'approche du printemps.

Créé et porté pendant de longues années par Roger Herzhaft, chroniqueur de 7 Jours à Clermont, le Cercle des amis du cinéma poursuit son bonhomme de chemin et organise du 6 au 13 mars son traditionnel festival. Après des éditions consacrées au western (elles furent mémorables), à Hitchcock, Woody Allen ou à l’âge d’or du cinéma américain, l’équipe d’organisation, présidée par Bruno Queyrie, a décidé de faire rire le public… Et c’est donc la comédie qui sera en vedette tout au long de la semaine du 6 au 13 mars. Neuf long-métrages, réalisées entre 1942 et 1976, devraient faire la joie des cinéphiles: ce sera le cas de l’irrésistible Affreux, sales et méchants d’Ettore Scola (1976), de L’Homme aux cent visages de Dino Risi (1960) et d‘Il Boom de Vittorio de Sica (1963), soit trois films italiens.

Un doublé pour Lubitsch

A voir également, trois films venus d’outre-Manche: Whisky à gogo d’Alexandre Mackendrick (1950), A hard day’s night de Richard Lester (1964), qui met en scène les quatre Beatles, et Le Bouffon du Roi  de Melvin Frank et Norman Panama (1956). Le réalisateur américain d’origine allemande Ernst Lubitsch sera doublement à l’honneur avec To be or not to be (1942) et Le ciel peut attendre (1946). Enfin, une place est donnée au cinéma français grâce au très beau Zazie dans le métro de Louis Malle (1960) qui permettra notamment de retrouver Philippe Noiret.

Du 6 au 13 mars au cinéma Le Capitole, place de Jaude à Clermont. Cercle des Amis du Cinéma: http: //cercledesamisducinema63.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite