Accueil » Culture » « Un Monde, une voix » : quand la musique classique se fait solidaire
Un Monde, une voix, CALMS
Un Monde, une voix
Culture Vendredi

« Un Monde, une voix » : quand la musique classique se fait solidaire

Un concert solidaire Maroc / Libye est programmé par Clermont Auvergne Opéra, la semaine prochaine, au profit des enfants et des familles touchées par les catastrophes de septembre dernier. Ce concert est produit par le CALMS.

Le CALMS, Collectif des Artistes Lyriques et Musiciens pour la Solidarité, est une association type loi 1901, qui a pour objet de créer des évènements lyriques caritatifs et de récolter des fonds destinés aux associations mais aussi de lancer des opération de sensibilisation à de grandes causes sociales ou humanitaires. Créée en 2019, le premier concert de ce collectif a été donné au profit de la Croix-Rouge de Marseille après le terrible drame de la rue d’Aubagne. Depuis, il rassemble et fédère un réseau de près de 250 artistes et musiciens professionnels, mais aussi des techniciens du spectacle, des travailleurs sociaux, des entrepreneurs, des responsables d’associations qui mettent en commun leurs compétences pour que l’art lyrique puisse régulièrement se mettre au service de la solidarité.

En soutien aux enfants et familles du Maroc et de Libye

Interprétés par des artistes adhérents du CALMS, les concerts Un Monde, Une Voix, dont la marraine est la journaliste Marie-Sophie Lacarrau, (ambassadrice de l’association Un Enfant par la Main), proposent des plateaux exceptionnels : une dizaine d’artistes de la grande scène lyrique nationale et internationale s’emparent des plus beaux airs, duos, trios et ensembles de l’opéra français et italien avec la participation du Mahlerian Camerata dirigé par Benjamin Garzia.
Un Concert solidaire Maroc / Libye est programmé par Clermont Auvergne Opéra en cette fin novembre. Les bénéfices de la soirée seront intégralement reversés à un programme de soutien aux enfants et familles touchés respectivement par un tremblements de terre et des inondations en septembre dernier.

Un Monde, une voix, concert solidarité Maroc-Lybie du CALMS, vendredi 24 novembre à 20h00 à L’Opéra de Clermont. Sopranos Nathalie Manfrino et Charlotte Bonnet – Mezzo-sopranos Lamia Beuque, Gaëlle Mallada et Marie Pons – Ténors Diego Godoy et Jérémy Duffau – Barytons Mikhael Piccone et Antoine Herrera – Lopez Kessel – Direction musicale Benjamin Garzia – Mahlerian Camerata.
1 heure 30 sans entracte : à partir de 15 euros : renseignements et réservations sur le site de Clermont Auvergne Opéra : 04 73 29 23 44 – billetterie@clermont-auvergne-opéra.com

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite