Capter l’intérêt de l’enfant et de lui faire découvrir les différents aspects de la lecture: telle est la vocation de l’opération Balade au Pays des Livres, conduite par la ville de Châtel-Guyon. Débutée le 5 novembre, celle-ci a pour thème, lors de cette édition, les arts plastiques dans la littérature jeunesse. Elle valorise ainsi l’illustration, la peinture, la sculpture, et les arts visuels en général. Ainsi, jusqu’au 17 novembre, le Centre culturel de La Mouniaude accueille-t-il des animations et de nombreuses expositions grand-public axées sur la peinture, l’histoire des arts, ainsi que des ateliers-découvertes.
Plusieurs expositions
Les mercredi 13, samedi 16 et dimanche 17 novembre de 14h à 18h, l’événement Balade au Pays des Beaux-Arts ouvrira ses portes au grand public. A cette occasion, plusieurs expositions axées sur la découverte de la couleur, de la peinture, de l’histoire des arts seront à découvrir. Parmi celles-ci, deux seront présentées par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme. Elles ont pour thème: les grands maîtres de la peinture et la figuration. Parallèlement, les familles profiteront, en parallèle, d’une balade picturale, véritable parcours initiatique pour découvrir les techniques de l’art visuel.
Le monde de Dada
L’exposition Dada de la galerie Robillard se déplacera également jusqu’à La Mouniaude. Crée en 1991, Dada est la première revue d’art destinée à toute la famille, enfants et parents. De l’Antiquité à la création contemporaine, elle explore toutes les époques. L’une de ses spécificités est que chaque rubrique s’ouvre sur les dessins d’un illustrateur invité: celui-ci s’approprie le sujet de la revue et en donne sa vision… en images ! Une belle exposition pour découvrir l’art en famille !
Commenter