Une cinquantaine d'auteurs vont se retrouver ce weekend au Salon du livre de Royat-Chamalières. David Ducreux son programmateur s'est appuyé sur l'expérience de l'édition 2024 pour organiser la manifestation.
Mots-Clés : littérature
Les amateurs de Harry Potter vont pouvoir s'immerger tout un weekend dans les aventures de leur sorcier préféré. Les cinémas CGR Le Paris et Val Aréna proposent de visionner les 8 films de la saga en deux jours durant un marathon cinématographique.
"One step beyond..." est l'un des plus gros succès de Madness au début des années 80. Alors que le groupe qui a fait connaître le Ska et le Rocksteady, se produit ce weekend à Clermont sur le festival Europavox, Patrick Foulhoux propose une nouvelle, dont le nom est clairement un clin d'œil aux musiciens originaires de Londres.
Avec ce nouveau roman, "Et la lumière sera", Béatrice Diarra met en scène trois femmes dont les routes vont se croiser. l’autrice clermontoise livre-là une histoire sombre qui mêle féminisme et engagement contre les plaies de notre société avec une infinie poésie et beaucoup d’humour. Un régal.
2015-2025, déjà 10 édition pour le festival clermontois Littérature au Centre. Cette année une quarantaine, d’invités, majoritairement ses auteurs traiteront de la question des rapports entre la littérature et le monde rural.
David Ducreux Sincey a récemment publié son premier roman "La loi du plus faible" chez Gallimard. Lui qui a été longtemps été un homme de l'ombre dans le milieu de l'édition a opéré une bascule qui le positionne désormais au même niveau que les auteurs qu'il a accompagné.
Créatrice des célèbres Buddhas et des poupées Toa & Moa en résine, Ghylaine De Femenias s'était réorientée vers le développement personnel afin de s'ouvrir pleinement à une philosophie de vie éloignée du monde du business. Elle avait également écrit un roman désormais disponible.
Dans le cadre de son programme "Les Mots de la Cour", La compagnie DF, propose une lecture publique de textes extraits du recueil "Dans la nuit Mozambique" de Laurent Gaudé.
"La loi du moins fort" est le premier roman de David Ducreux Sancey paru il y a quelques jours chez Gallimard. L'auteur clermontois, longtemps expatrié à Paris sera présent ce vendredi 17 janvier à la Librairie les Volcans pour une rencontre-dédicaces.
Deux mois durant, les médiathèques de la métropole clermontoise accueillent Hugo Paviot pour une résidence littéraire. L'auteur va rédiger une nouvelle et proposer au public un projet littéraire participatif original.




