Accueil » Sports » Asm Romagnat Rugby Féminin : 5 heures de rugby d’affilée
ASM Romagnat Elite 1 après le match ASM-Lou / Photo P. Thivat
ASM Romagnat Elite 1 après le match ASM-Lou / Photo P. Thivat
Sports

Asm Romagnat Rugby Féminin : 5 heures de rugby d’affilée

Encore une fois, ce weekend, l’ASM Romagnat Rugby Féminin a su mettre en avant sa discipline avec 3 matchs de suite contre le club du LOU auquel il faut souligner son implication à cet événement. L’occasion de voir comment le club du Puy-de-Dôme travaille en profondeur et propose un rugby de qualité où le ballon se veut vivant à chaque instant

Des U18 convaincantes

Opposées au leader de la poule, lors de cette 5è journée d’Élite 1 U 18, les jeune protégées d’Élise Pignot et de Brian Oukaci ont livré une très belle prestation n’échouant qu’à 5 points des lyonnaises du LOU qui ne s’attendaient pas à ce genre d’opposition. « C’est vraiment une de nos meilleures prestations. Les filles ont pris pas mal de plaisir et en ont donné aussi au public. C’est vraiment intéressant, j’ai l’impression que nous sommes capables de jouer ensemble, il va falloir confirmer tout cela dans les rencontres à venir, mais c’est un réel progrès aujourd’hui », souligne Élise Pignot. Menées, 10 à 0, les jaunes et bleu se récompensent en fin de rencontre grâce à un superbe essai de Clémence Rousselet après une très belle séquence de jeu animée par l’omniprésente demi d’ouverture Alix Chambon. Elles empochent ainsi un point de bonus au terme d’un contenu de match plus que satisfaisant avec une grosse densité défensive. « Nous avons beaucoup travaillé la défense et cela s’est vu aujourd’hui sans oublier de nourrir nos trois-quarts par de bons ballons », souligne la prometteuse numéro 10. Et comment ne pas passer sous silence la prestation magistrale de la deuxième ligne de l’ASM Romagnat Eva Mas, auteure de plaquages offensifs dévastateurs et de superbes passes après contact ! Une bien belle découverte remarquée par le public venu braver le froid de la tribune du stade Michel Brun.

ASM Romagnat Alix Chambon demi ouverture U18 et Alice Grandhomme numéro 15 de la réserve Élite 1
Alix Chambon demi ouverture U18 et Alice Grandhomme numéro 15 de la réserve Élite / Photos P. Thivat

Alice Grandhomme dans la lumière

Si le rugby est une aventure collective, il est quelquefois éclairé par des athlètes jouant un ton au-dessus des autres, et à qui il est important de rendre hommage. Lors de cette 6e journée de championnat réserve Elite 1, remportée avec le bonus par les Auvergnates sur le score de 37 à 14, Alice Grandhomme, jeune arrière de cette formation de l’ASM Romagnat Rugby Féminin a tout simplement marché sur l’eau, s’offrant un doublé et faisant jouer et marquer autour d’elle. Impressionnante prestation de cette numéro 15 qui a mis tout le monde dans l’avancée et qui a su bonifier tous ses ballons. « A chaque ballon touché, Alice a remis l’équipe sur les bons rails et c’est vrai que c’est très agréable », relate Greg Gonzalvo co-entraineur de cette équipe réserve au terme d’un match maîtrisé dans l’ensemble par ses couleurs.
Avec au total 5 essais inscrits par Alice Grandhomme (2), Elia Bruat, Clémence Doumergue et Angélina Labrosse. De quoi, bien préparer le difficile déplacement à Grenoble, adversaire de la finale du mois de juin dernier.*

La Banda de Cournon / Photo P. Thivat
La Banda de Cournon / Photo P. Thivat

Hommage aux bénévoles de l’ASM Romagnat

Dès 11h du matin, une dizaine de bénévoles se sont retrouvés au stade Michel Brun pour monter le barnum sous un vent froid et capricieux. À 12h 30, tout est installé pour recevoir les quelques 500 spectateurs, bien décidés à se réchauffer autour des boissons chaudes, Hot Dog et crêpes. De l’accueil pour la bourriche jusqu’au service derrière la buvette, chaque personne impliquée dans ce projet, sait recevoir avec délicatesse les amateurs et amatrices du ballon ovale. Et tout cela dans la bonne humeur, malgré le vent et le froid traversant le terrain du stade Michel Brun. Car à l’ASM Romagnat Rugby Féminin, si la qualité est sur le terrain, elle l’est aussi dans le savoir faire et savoir être de ses bénévoles. Et le tout sur la musique de la banda de Cournon pour un après midi plus que parfait au service du rugby féminin.

Le public et les bénévoles au bord de la pelouse / Photo P. Thivat
Le public et les bénévoles au bord de la pelouse / Photo P. Thivat

À propos de l'auteur

Philippe Thivat

Philippe Thivat, est correspondant d’un hebdomadaire dans l’Allier et intervenant auprès de l’ASM Romagnat rugby féminin en tant que rédacteur journaliste sportif. Il est également engagé dans le rugby citoyen qui œuvre grâce à ce sport à l’intégration des personnes handicapées et de personnes migrantes.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé