Accueil » Université » Le Master Information et Communication de l’UCA s’ouvre à l’alternance
Master Information communication, sur le site Carnot / photo Eléa Boënnec
photo Eléa Boënnec
Université

Le Master Information et Communication de l’UCA s’ouvre à l’alternance

Les élèves en Master Information et Communication auront, à partir de la rentrée 2024, l’occasion de poursuivre leur parcours en alternance.

Afin de répondre au besoin croissant de formation professionnalisante l’UCA ouvre le Master 2 Information et Communication, parcours Stratégie de communication des entreprises, à l’alternance dès septembre 2024. Ce Master permet aux élèves de bénéficier d’un réseau d’entreprises, d’associations et d’institutions développé, depuis 28 ans, au sein du bassin auvergnat. Encadré par des enseignants-chercheurs et des professionnels en activité, le Master est à la fois professionnalisant et étroitement lié aux recherches du laboratoire Communication et Sociétés.

Information et Communication : trois parcours de spécialisation

Après une première année de Master commune, les élèves peuvent choisir entre trois parcours de spécialisation : le parcours Stratégies de Communication des Organisations, le parcours Communication Numérique ou le parcours Journalisme d’Entreprise Multimédia. Le premier s’ouvre ainsi à l’alternance avec un rythme de 2 jours en entreprises et 3 jours en cours à l’UCA, du 1 septembre jusqu’au 1er avril, puis à temps plein dans l’entreprise. Le second et le troisième proposent, quant à eux, un stage de 6 mois d’avril à septembre. Les débouchés sont pluriels allant de chargé de communication à community manager en passant par journaliste multimédia.

Modalités de candidature : inscriptions sur l’application e.Candidat. Pour plus d’informations cliquer ICI.

À propos de l'auteur

Elea Boennec

Née en Alsace, Eléa Boënnec a vécu la majeure partie de sa vie en Auvergne. Étudiante en information et communication à l’UCA, elle se destine depuis sa plus tendre enfance au journalisme. Passionnée par ce milieu, elle souhaite poursuivre son cursus universitaire au sein d’une école de journalisme.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé