La rencontre de deux maîtres du swing, du jump-blues, de ce fameux blues de la côte Ouest. Le célèbre harmoniciste-chanteur Mitch Kashmar s’associe au non moins légendaire guitariste Junior Watson. Après une carrière solo et l’enregistrement de Crazy Mixed-Up World en 1999, Kashmar commence à se faire un nom et à tourner avec son propre groupe. Mais ce n’est qu’en 2005 avec Nickels & Dimes, sur le label Delta Groove Music, que sa carrière décolle véritablement pour atteindre des sommets. Kashmar est ainsi nommé deux années de suite aux Blues Music Awards: en 2006 comme Meilleur Nouvel Artiste et en 2007 comme Meilleur Instrumentiste – Harmonica.
Un guitariste culte
Avec près de trente ans d’expérience, Junior Watson est aujourd’hui un guitariste culte qui a réussi à fusionner diverses influences pour créer son propre style. Ce n’est donc pas un hasard s’il a été membre des Mighty Flyers de Rod Piazza pendant 10 ans avant de rejoindre Canned Head pour une nouvelle décennie. Le concert du 23 mai représentera une chance unique et inédite de découvrir le swing et le jump-blues dans la région.
Des années 40 jusqu’à nos jours
En ouverture, Deluxe Trouble vous fera voyager dans l’univers du blues des années 40 à nos jours. De Robert Johnson à Gary Clark Jr., en passant par Albert Collins et les 3 King (Albert, BB et Freddie).
Jeudi 23 mai à 20h30 au Tremplin, Esplanade de Russi à Beaumont. Concert présenté en partenariat avec Arvern’ Blues Concerts. Prévente: Librairie Les Volcans. Billetterie en ligne sur Weezevent.
Commenter