Accueil » Actualités » “Wiesenland” annulé; la venue du Tanztheater Pina Bausch reportée
Les Clermontois privés de "Wiesenland"- photo Oliver Look.
Actualités Culture

“Wiesenland” annulé; la venue du Tanztheater Pina Bausch reportée

Le spectacle créé par Pina Bausch ne pourra être donné à Clermont, comme prévu. Le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch devrait toutefois être l'hôte de la Comédie de Clermont au mois de juin prochain pour des représentations de "Vollmond".

Prévues les 22, 23, 24 et 25 octobre, les représentations de « Wiesenland », chef d’œuvre de Pina Bausch, par le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, ne pourront avoir lieu du fait des nouvelles réglementations sanitaires. Toutefois, les danseurs allemands devraient venir à Clermont au mois de juin prochain. « Wiesenland était repris spécialement pour nous. La seule période de répétitions envisageable pour les danseurs était en octobre, les représentations en juin seraient trop éloignées de ce temps de travail. J’ai choisi, pour ne pas nous priver du bonheur d’accueillir dans notre programmation un chef-d’œuvre de la géniale chorégraphe Pina Bausch, de le remplacer par son spectacle mythique Vollmond, du 2 au 5 juin prochains”  indique Jean-Marc Grangier, le directeur de La Comédie. En espérant évidemment que la situation se sera améliorée d’ici quelques mois.

“Trouver des solutions pour que vivent les artistes…”

Les personnes qui possédaient un billet pour Wiesenland disposeront d’une priorité de réservation et de placement pour Vollmond, jusqu’au 30 novembre. Ils pourront aussi bénéficier d’un remboursement ou d’un échange pour un autre spectacle de la saison de La Comédie à la condition de joindre la billetterie. « Le fonctionnement de la programmation évoluera avec les directives nationales et nous essaierons, au fur et à mesure, de trouver des solutions pour que vivent les artistes et que perdure notre possibilité de nous nourrir de leurs œuvres » précise Jean-Marc Grangier. Comme d’autres secteurs, la culture est évidemment particulièrement touchée par les restrictions actuelles dues à la pandémie.

Plus d’informations sur : lacomediedeclermont.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite