Accueil » Actualités » Volcanic’Arts poursuit sa mobilisation pour le Parc animalier d’Auvergne
Photo parcanimalierdauvergne.fr
Actualités Animaux Culture

Volcanic’Arts poursuit sa mobilisation pour le Parc animalier d’Auvergne

La réouverture du Parc animalier d'Auvergne ne pourra avoir lieu avant le 15 julllet. Du coup, la galerie Volcanic'Arts poursuit son opération de soutien, via la vente en ligne d’œuvres d'art, jusqu'à cette même date.

Nous vous avons récemment informé de l’initiative de la galerie clermontoise Volcanic’Arts en faveur du Parc animalier d’Auvergne, situé à Ardes-sur-Couze. Privé de tout public et donc de toutes recettes en cette période de confinement, celui-ci doit pourtant nourrir ses 350 animaux, répartis sur 70 hectares. Parmi lesquels le tout dernier arrivé au monde, un bébé takin, espèce extrêmement rare qui est aussi l’emblème du Bouthan.

Des œuvres spécialement créées

Sandrine Parlant, la directrice de Volcanic’Arts a donc décidé d’organiser, depuis le 15 avril,  une vente d’œuvres en ligne, spécialement créées pour l’occasion, et de reproductions au format A5. 40% des recettes obtenues seront reversées au parc, en guise de soutien. 40%  reviendront aux artistes en rémunération de leur travail et 20% iront à la galerie, elle-même fermée pendant le confinement.

De nouvelles créations tous les mercredis

Aujourd’hui, la situation ne s’arrange pas pour le parc puisque la réouverture ne pourra pas avoir lieu, au mieux, avant le 15 juillet. Volcanic’Arts a donc décidé de poursuivre l’opération de vente en ligne jusqu’à cette date. Et elle donne rendez-vous sur la boutique en ligne de la galerie. Chaque mercredi à 17h30, une sélection de nouvelles œuvres (pastel, crayons de couleur, art numérique, feutres, encre, photomanipulation, aquarelle etc)  sera ainsi publiée.

Fortement engagé dans la protection des espèces menacées, le Parc Animalier d’Auvergne participe à 16 programmes de protection d’animaux sauvages.

Plus d’infos sur: https://volcanicarts.fr/soutenons-le-parc-animalier-dauvergne/ 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite