Le kulan a bien failli disparaître et figure sur la liste des espèces d'animaux menacées. La naissance de deux bébés à Ardes-sur-Couze est donc une bonne nouvelle pour l'avenir de cet âne sauvage.
Mots-Clés : parc animalier d’Auvergne
Il aura la lourde tâche de succéder à Tsavo au sein du Parc animalier d'Auvergne : Fazan, jeune lion de l’Atlas a quitté la république tchèque pour l'Auvergne.
Tsavo qui faisait partie des 10 plus vieux lions d'Europe, était pensionnaire du Parc animalier d'Auvergne depuis 2002. Très handicapé par l'arthrose, les équipes vétérinaires ont du mettre fin à ses souffrances.
Belle reconnaissance pour le travail du Parc animalier d'Auvergne, qui vient d'être désigné lauréat régional du Trophées PME RMC, catégorie "Durable-solidaire et éco-responsable".
Le Parc animalier d'Auvergne contribue au quotidien à la protection d'espèces sauvages en danger favorisant ainsi la bio diversité. 2023 restera dans les mémoires comme une année particulièrement riche en naissances.
A l'occasion du pont du 15 août, Play for Nature organise la 7e édition des Journée des Espèces Menacées au Parc Animalier d'Auvergne. En plus des actions de sensibilisation proposées au public, celui-ci pourra voir les nombreux bébés nés récemment.
Deux bébés gazelles de Mhorr, une espèce gravement menacée d'extinction, sont nés au Parc Animalier d'Auvergne, marquant une étape importante pour la conservation de cette espèce en danger. Ces naissances exceptionnelles donnent un espoir pour la survie de la gazelle de Mhorr, dont il ne reste plus de 200 individus matures à l'état sauvage.
Trois nouveaux pensionnaires viennent compléter la "grande famille" du Parc Animalier d'Auvergne. Une bonne nouvelle pour le Parc et ses visiteurs en ce début de saison.
Le parc animalier d'Auvergne vient d'annoncer la naissance de 3 bébés varis roux. L'arrivée de nouveaux individus et une très bonne nouvelle pour une espèce en voie d'extinction.
Pour la Saint-Valentin, une tombola est organisée par Play for Nature, présidée par Julien Pierre, et le Parc Animalier d'Auvergne. Le gagnant passera une nuit à la belle étoile, l'été prochain, dans le parc au milieu des animaux, alors que les fonds collectés seront intégralement reversés aux programmes de Play for Nature.