Depuis bientôt 15 ans, nos confrères de RMC organisent les Trophées PME RMC destinés à récompenser des petites entreprises qui se démarquent en faisant preuve d’adaptabilité, de résilience et d’efficience. Le concours regroupe 6 catégories : Artisanale, Créative et Innovante, Durable-solidaire et éco-responsable, Fabriqué en France, Jeune pousse et Transformation digitale. Au niveau régional, pour l’édition 2023, un jury a désigné les 6 lauréats qui composent désormais une short-list de 48 participants à une grand finale nationale. Dans la catégorie Solidaire et Eco-Responsable c’est le Parc Animalier d’Auvergne qui a été désigné lauréat pour la région Sud Est et qui se retrouve donc finaliste national potentiel. Le jury rendra son verdict fin novembre.
Un Trophées PME RMC régional pour le Parc animalier d’Auvergne
Belle reconnaissance pour le travail du Parc animalier d'Auvergne, qui vient d'être désigné lauréat régional du Trophées PME RMC, catégorie "Durable-solidaire et éco-responsable".
Pour désigner la PME dans la catégorie Solidaire et Eco-Responsable, le jury applique un certain nombre de critères. L’entreprise doit avoir du sens, être utile et gérée dans cet état d’esprit ! Elle doit respecter quotidiennement et réellement les principes du développement durable et êtres impliqué dans l’économie solidaire, faire appel aux circuits courts et favoriser l’emploi local.
Les membres regardent avec attention si les entreprises sont socialement responsables dans des actions situées au-delà des obligations réglementaires, en investissant, davantage dans le capital humain, dans la qualité des relations avec les fournisseurs, prestataires ou clients et dans la qualité de vie au travail pour les collaborateurs.
Réunissant ces critères, c’est le Parc Animalier d’Auvergne situé à Arde-sur-Couze qui a été désigné dans cette catégorie, à la grande satisfaction de la direction qui a déclaré « Cette récompense est une très belle reconnaissance de notre travail pour la protection des espèces menacées, la sensibilisation à la biodiversité, le bien-être animal et la recherche ».









Commenter