Accueil » Animaux » Fazan, lion de l’Atlas de 3 ans, vient d’arriver à Ardes-sur-Couzes
Fazan / Photo Parc Animalier d'Auvergne
Photo Parc Animalier d'Auvergne
Animaux

Fazan, lion de l’Atlas de 3 ans, vient d’arriver à Ardes-sur-Couzes

Il aura la lourde tâche de succéder à Tsavo au sein du Parc animalier d'Auvergne : Fazan, jeune lion de l’Atlas a quitté la république tchèque pour l'Auvergne.

À l’automne dernier, l’équipe vétérinaire du Parc animalier d’Auvergne avait du prendre la décision d’euthanasier Tsavo, lion d’Afrique arrivé à Ardes-sur-Couzes en 2002. Au fil des années, ce beau mâle était devenu un véritable symbole du parc, vivant tranquillement avec les deux femelles Dondon et Tawa. Ces dernières vont bientôt retrouver un compagnon puisque Fazan, un jeune lion de l’Atlas, né en août 2020, vient de quitter le parc zoologique de Plzenen en République tchèque pour rejoindre l’Auvergne, sous les recommandations du coordinateur de l’espèce.

Population de secours

Classé vulnérable sur la Liste Rouge de l’UICN, le lion d’Afrique est menacé dans son milieu naturel, il a même déjà disparu dans 26 pays africains. Fazan fait partie d’un programme de reproduction européen, dont l’objectif est de créer une population de secours en parcs zoologiques, en conservant la meilleure diversité génétique possible.

Faire connaissance avec Fazan

Le public pourra faire connaissance de Fazan dans quelques jours, à l’occasion des vacances de Noël, puisque le Parc ouvrira du 23 décembre 2023 au 7 janvier 2024.
À noter que le Parc animalier d’Auvergne, a récemment été sacré lauréat national de la 14e édition des Trophées PME catégorie « Durable, solidaire et éco-responsable » après avoir décroché ce même titre, il y a quelques semaines, au niveau régional.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé