Le Théâtre de Châtel-Guyon accueille pour la troisième année consécutive les Rencontres Internationales de Voix d’Hommes les 27, 28 et 29 avril 2018 et mettra à l’honneur des chœurs d’hommes venus de France, d’Angleterre et de Biélorussie. Le festival débutera le vendredi 27 avril 2018 à 20h30. Le Choeur de Châtel-Vendon, organisateur local de l’événement, ouvrira le bal avec ses 37 voix masculines, sous la direction du chef de chœur Hélène Delage. Il sera suivi du Barnstaple Male Voice Choir, un chœur presque centenaire venant du Comté de Devon, au Sud-Ouest de l’Angleterre. Il interprétera des chants traditionnels britanniques.
De France, d’Angleterre et de Biélorussie
Deux concerts seront donnés le samedi 28 avril. A 17h, retour du chœur Barnstaple Male Voice Choir sur la scène, accompagné en l’occurrence par le Chœur des Roches, ensemble polyphonique d’hommes basé à Rochefort-sur-Nenon, petit village du Jura, sous la direction de Florence Lardy-Gaillot. Le répertoire proposé ira du gospel à la musique des Balkans. A 20h30, Vox Belarus, un choeur en provenance de Minsk (capitale de la Biélorussie), composé de 8 hommes, viendra chanter a capela un répertoire de chants orthodoxes et des chants populaires.
Le dimanche 29 avril à 15h, le Choeur Châtel-Vendon et le Choeur des Roches clôtureront ce week-end avec quelques clins d’œil à la chanson française : un week-end riche en musique, échanges et émotions.
Vendredi 27 au Dimanche 29 avril 2018 au Théâtre de Châtel-Guyon. Pass Festival : 45€ / Tarif unique : 15€; renseignements sur www.theatre.chatel-guyon.fr ou au 04 73 64 28 82.
Commenter