Accueil » Culture » Un week-end très musical à Aulnat
Tronches de vie.
Culture Vendredi

Un week-end très musical à Aulnat

L'espace Raymond-Ameilbonne d'Aulnat accueillera deux concerts les 27 et 28 avril. L'Orchestre de l'Ecole de Musique d'Aulnat précédera le groupe Tronches de vie.

Après plusieurs années à arpenter les bars et les petites scènes de la région, et après deux albums auto-produits, l’aventure Tronches de vie a pris un nouveau virage. Désormais, batterie, basse et guitare électrique ont remplacé flûte traversière, trompette et percussions. Toutefois, l’accordéon et la guitare demeurent, assurant la continuité du style Tronches de vie.

Un troisième album

Résolument chansons françaises à tendance rock/folk, les Clermontois ont travaillé durement et les derniers mois passés en cave semblent avoir donné des couleurs et une saveur bien particulière à leur musique. C’était le bon moment pour se lancer dans l’enregistrement dans un troisième album en studio. Toujours Tronches de vie dans l’âme, les textes continuent de narrer des tranches de vie parfois tanniques. Mais les quatre amis n’ont pas oublié de rajouter ironie et poésie à leurs histoires soutenues par des vibrations savoureuses. Un tout accompagné d’une belle dose de dérision.

Deux soirs, deux rendez-vous…

La veille, un premier rendez-vous est donné à l’Espace Raymond-Ameilbonne d’Aulnat  avec un concert de l’Orchestre de l’Ecole de musique de la ville. Les chanteurs et les musiciens inviteront à un voyage dans l’univers du cinéma, en reprenant des musiques de films après une première partie assurée par l’ensemble de flûtes traversières.

Concert de l’Orchestre de l’Ecole de Musique d’Aulnat, vendredi 27 avril à 20h; Tronches de vie, samedi 28 avril à 21h à l’Ecole Raymond-Ameilbonne d’Aulnat.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite