Accueil » Culture » Visite guidée de la basilique Notre-Dame-du-Port
Photo Clermont Auvergne Tourisme.
Culture Histoire

Visite guidée de la basilique Notre-Dame-du-Port

L'édifice, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, fera l'objet d'une visite dans les pas d'un guide conférencier, samedi 24 novembre.

Il y a beaucoup à voir à l’extérieur et à l’intérieur de l’église et beaucoup à dire d’elle: la basilique Notre-Dame-du-Port constitue, en effet, un lieu remarquable.  À l’occasion du XXe anniversaire de son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France, le public pourra suivre un guide conférencier, samedi 24 novembre, à la découverte de l’édifice. Il révèlera toute l’histoire, l’architecture et les œuvres d’art de ce joyau de l’art roman. L’église actuelle, qui fut précédée d’un édifice détruit et ravagé par les Normands, fut bâtie entre 1120 et la fin du XXIIe siècle, à base d’arkose blonde. Elle a été classée monument historique dès 1840.

Samedi 24 novembre à 15h. Rendez-vous sur le parvis de la basilique. Billet à acquérir au préalable à l’Office de Tourisme métropolitain ou sur clermontauvergnetourisme.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite