Accueil » Actualités » Vent: de nombreux foyers privés d’électricité dans le département
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Vent: de nombreux foyers privés d’électricité dans le département

18.500 foyers privés d'électricité suite à l'épisode venteux de la nuit dernière. Enedis met les bouchées doubles pour tenter de remettre le réseau en état le plus rapidement possible alors que le week-end s'annonce encore agité...

Dimanche matin, les rafales de vent pourraient atteindre les 110 km/h en plaine jusqu’à la métropole clermontoise. C’est dire si Éole n’a pas fini de souffler alors que l’on s’apprête à basculer de l’automne à l’hiver. En attendant, les vents violents, provenant du sud, enregistrées la nuit dernière  (jusqu’à 120 km/h) ont entraîné de nombreux dégâts dans le département, principalement en zone rurale. Ils ont affecté, en particulier, les deux versants du massif du Sancy, les Gorges de la Dore et le Val  ainsi que le Livradois Forez. L’Auvergne a ainsi été est la deuxième région la plus impactée de France par ce phénomène.

Quelques conseils

Le vent a projeté des branches d’arbres contre les lignes et parfois les poteaux ont cédé sous la violence des vents. Ainsi, ce matin, 18.500 foyers étaient privés d’électricité dans le Puy-de-Dôme. Face à cette situation, Enedis a déclenché sa Force d’Intervention Rapide Electricité, bénéficiant du renfort d’autres régions voisines épargnées par l’épisode. L’objectif est évidemment un retour à une situation normale le plus rapidement possible. Enedis tient aussi à rappeler quelques consignes de sécurité élémentaires : ne jamais toucher une ligne à terre ; en cas d’usage d’un groupe électrogène individuel, placez-le à l’extérieur de l’habitation et pensez à couper le disjoncteur. Enfin, il est conseillé de signaler toute situation dangereuse au 09-726- 750- 63 (numéro pour le Puy-de-Dôme).

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite