Accueil » Actualités » Une opération de marquage des vélos
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Une opération de marquage des vélos

Afin d'éradiquer le vol, le plan national vélos prévoit la généralisation progressive du marquage des bicyclettes. Vélo Cité 63 et Clermont Auvergne Métropole conduiront, samedi, une opération dans ce sens.

L’association Vélo Cité 63, dont l’objectif est de promouvoir l’usage du vélo dans la métropole clermontoise, et Clermont Auvergne Métropole s‘associent pour organiser, samedi 22 février, une opération de marquage de vélo. Le plan national vélo prévoit la généralisation progressive du marquage Bicycode® (outil développé par la Fédération française des usagers de la bicyclette) des vélos pour éradiquer le vol et le recel à l’aide d’un numéro unique.

Retrouver les vélos volés

Clermont Auvergne Métropole s’est ainsi dotée d’une machine à graver permettant d’immatriculer les vélos. Ce marquage permet de retrouver plus simplement un vélo volé. Le numéro figure dans un registre national, associé aux coordonnées du propriétaire (www.bicycode.org). Avec cette immatriculation, policiers et gendarmes ont accès au registre national de marquage des vélos et peuvent contacter leurs propriétaires quand cela est nécessaire.

Samedi 22 février de 14h à 17h30 à la Maison des Mobilités, 17 rue Saint-Hérem  à Clermont.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Bonjour
    je souhaiterais prendre un rendez-vous pour le marquage de mon vélo pour le mercredi 24 juin 20. J’ai effectué une formation vélo au sein du CHU de Clermont .Pouvez vous me tenir au courant pour un éventuel horaire.
    bien cordialement
    Marielle Berthommier

Sponsorisé

Les infos dans votre boite