Accueil » Actualités » Une opération anti-Covid à Gerzat
Photo D.R.
Actualités Mardi Santé

Une opération anti-Covid à Gerzat

L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes et la municipalité de Gerzat organisent, mardi 13 avril au Galion, une journée spécifique de dépistage, de sensibilisation et d'informations alors que la ville est sérieusement touchée par le virus.

La commune de Gerzat est actuellement sérieusement impactée par l’épidémie de coronavirus et ses variants. C’est la raison pour laquelle une opération spécifique de dépistage s’y déroulera ce mardi 13 avril. L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes va mandater une équipe de médiateurs anti-Covid qui interviendra, en l’occurrence, en complémentarité des acteurs déjà mobilisés afin de renforcer les capacités de dépistage et les actions de sensibilisation. Le but est évidemment de freiner le plus rapidement possible la propagation du virus.

Répondre aux questions et identifier

L’opération se déroulera donc entre 9h et 18h à la salle Le Galion. Au-delà des dépistages, les médiateurs répondront aux questions essentielles : que faire si l’on est positif au Covid ? Que faire si l’on est contact à risque ? Combien de temps dure l’isolement ? Comment être accompagné ? Ils tenteront également d’identifier des personnes contacts, en interrogeant celles dont le test serait positif. Rappelons que le test s’effectue sur la base du volontariat et qu’il est pris en charge à 100% par l’Assurance maladie.

Mardi 13 avril de 9h à 18h au Galion, 5 rue Anatole-France à Gerzat.  

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite