Dispositif exceptionnel de dépistage à Clermont pour la fin d'année.
Mots-Clés : dépistage
L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes et la municipalité de Gerzat organisent, mardi 13 avril au Galion, une journée spécifique de dépistage, de sensibilisation et d'informations alors que la ville est sérieusement touchée par le virus.
Dès le 1er mars, une nouvelle campagne de dépistage du Covid-19 va être conduite dans les établissements scolaires dépendant de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Objectif : proposer à tous les élèves qui le souhaitent d'être testés avant la fin mars.
Une cinquantaine de cas de Covid-19 ont été détectés dans les quartiers nord de Clermont, plusieurs établissements scolaires sont fermés. Une campagne de dépistage sera conduite, à partir de demain, dans le quartier des Vergnes.
Une tente de dépistage du Covid-19 est installé ce week-end sur la Place de Jaude dans le cadre de la campagne régionale. D'autres centres sont également accessibles dans la métropole.
Initiée par la Région, la campagne exceptionnelle va se dérouler dans 200 centres entre le 16 et le 23 décembre. Sur le terrain, elle réunira de nombreux acteurs institutionnels et de la santé.
L'Agence Régionale de Santé a lancé des opérations de test du virus du Covid-19 dans certains lieux touristiques de la région. Clermont accueillera l'une d'entre elles, vendredi et samedi.
Vingt structures nationales ont été choisies pour participer au dispositif national chargé de surveiller le niveau de circulation du virus. Le CHU de Clermont en fait partie.