Accueil » Actualités » Une campagne de dépistage dans le quartier des Vergnes
Photo D.R.
Actualités Santé

Une campagne de dépistage dans le quartier des Vergnes

Une cinquantaine de cas de Covid-19 ont été détectés dans les quartiers nord de Clermont, plusieurs établissements scolaires sont fermés. Une campagne de dépistage sera conduite, à partir de demain, dans le quartier des Vergnes.

Les écoles maternelle et élémentaire  Michelet et Jules-Verne ainsi que les collèges La Charme, Albert-Camus et Gérard-Philippe ont été fermés dans les quartiers nord de Clermont. Une cinquantaine de cas positifs à la Covid-19 ont en effet été détectés parmi les élèves et les personnels de ces différents établissements, tous situés dans la même zone géographique. Par ailleurs, un cas de variant anglais a également été détecté dans la zone nord de Clermont, qui a entraîné l’hospitalisation d’une personne.

150 à 200 tests par jour

Devant cette situation, une campagne de dépistage est organisée dans le quartier des Vergnes. Elle concerne les élèves, les personnels des établissements scolaires mais aussi l’ensemble des habitants du quartier. L’objectif est de mettre en œuvre la stratégie « Tester-alerter-protéger », en isolant les personnes positives. Les tests seront également analysés pour identifier la présence éventuelle du nouveau variant. La campagne de dépistage sera organisée à partir de ce mercredi 3 février, 13h30 et jusqu’au samedi 20 février, avec la mise en place d’un centre dédié, au 20 rue du Château des Vergnes. Il sera ouvert de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.  Entre 150 et 200 tests devraient être réalisés chaque jour. D’autre part, un dépistage sera également organisé directement aux collèges La Charme, Gérard-Philippe et Albert-Camus.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite