Accueil » Actualités » Une heure de plus pour les médiathèques et les déchetteries
La médiathèque Amélie-Murat de Chamalières- photo Clermont Auvergne Métropole.
Actualités Vie publique

Une heure de plus pour les médiathèques et les déchetteries

Le couvre-feu débute dorénavant à 19h. Cela permet aux commerces de bénéficier d'une heure d'ouverture supplémentaire. Ils ne sont pas les seuls. Les déchetteries et les médiathèques de la métropole s'adaptent aussi aux nouveaux horaires. En attendant de prochaines décisions ?

Confinement « partiel » dans la région parisienne, attestations à dormir debout qui surgissent puis disparaissent, liste des commerces fermés pour le moins fluctuante et couvre-feu porté de 18h à 19h dans le reste de la France… La logique des décisions gouvernementales durant cette séquence de l’épidémie peut, pour le moins, interroger. Et le dernier week-end ne peut que renforcer cette impression de navigation à vue et de lourdeur administrative propre à notre pays.

L’heure d’été arrive

Le déplacement du couvre-feu de 18h à 19h est plutôt une bonne nouvelle, alors que l’on s’apprête à basculer à l’heure d’été (ce prochain week-end). Elle permettra à ceux qui rentrent du travail de moins se précipiter. Et peut-être d’éviter quelques bousculades dans les magasins alimentaires ? Les commerces, évidemment, peuvent ajuster leurs horaires à cette nouvelle décision. En attendant les prochaines… Résultat concret, également, les horaires d’ouverture des médiathèques et des déchetteries de Clermont Auvergne Métropole sont prolongés jusqu’à 19h. Les déchetteries sont donc désormais accessibles sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h (toutefois, il est impératif de s’y présenter avant 18h30). Les médiathèques gardent leurs jours d’ouverture habituels.

Plus d’informations sur www.clermontmetropole.eu.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite