Accueil » Actualités » Un inventaire des bacs de collecte dans la métropole
Poubelles dans la rue
Photo 7 Jours à Clermont
Actualités Vie publique

Un inventaire des bacs de collecte dans la métropole

Dans le but d'améliorer, à terme, le service, Clermont Auvergne Métropole se livre à un inventaire des bacs de collecte. Dans un premier temps, elle concerne les bacs à couvercles jaunes et noirs.

Dans le cadre de l’évolution prochaine des consignes de tri des déchets, Clermont Auvergne Métropole procède à un inventaire des bacs de collecte. Cette action vise à mettre à jour la base de données et à équiper chaque bac d’un dispositif électronique d’identification  avec pour objectif l’amélioration du service. Cet équipement doit permettre d’enregistrer en temps réel des informations sur les tournées de collecte et ainsi d’optimiser le service. Il pourra à distance signaler des besoins d’intervention sur les bacs tels que la maintenance ou l’ajustement du volume des bacs. Ses fonctions rendront également possible le suivi des collectes en répertoriant le passage et le nombre de bacs collectés afin d’améliorer les circuits de ramassage et de mieux renseigner les usagers.

Pendant les collectes

Les opérations se dérouleront lors des collectes. Aussi, Clermont Auvergne Métropole demande-t-il aux usagers de présenter les bacs à la collecte chaque semaine et de ne pas les rentrer immédiatement après le passage du camion. Un autocollant « inventaire fait» indiquera que l’action a été réalisée. Dans un premier temps, cet inventaire ne concerne que les bacs « papiers et emballages » (bac à couvercle jaune) et les bacs « déchets non recyclables » (bac à couvercle noir). Il débutera par les bacs des communes suivantes : Aulnat, Le Cendre, Cournon-d’Auvergne, Lempdes, Pérignat-lès-Sarliève, Orcines, Pont-du-Château et Saint-Genès-Champanelle.

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite