Accueil » Loisirs » Une chasse aux oeufs « revisitée » au sommet du puy de Dôme
Loisirs Week-End

Une chasse aux oeufs « revisitée » au sommet du puy de Dôme

Rendez-vous les 21 et 22 avril sur le site emblématique pour une chasse aux œufs, réservée aux 6-14 ans sur le thème de l'UNESCO. De nombreuses animations sont prévues.

Une chasse aux œufs « revisitée » en forme de course d’orientation. Avec un thème : celui de l’UNESCO, afin de comprendre le rôle de cette organisation, découvrir ses valeurs et ses missions, ainsi que le patrimoine naturel et culturel à travers le monde. Le tout évidemment en s’amusant… car telle est bien la finalité première. A l’occasion des vacances de Pâques, le sommet du puy de Dôme sera le cadre de cette chasse très pacifique et juvénile, les dimanche 21 et lundi 22 avril. Et pour ne rien gâter, la Fédération des Artisans Chocolatiers-Pâtissiers régalera les petits explorateurs à l’arrivée de ce jeu. Ils ont confectionné pour cela 800 sachets de chocolats.     

Six totems énigmes

Rendez-vous sera donné à partir de 14h au sommet du puy de Dôme afin de retirer le carnet d’explorateur et d’être informé, par la même occasion, de quelques consignes avant de partir à la recherche des six totems énigmes.  Le parcours s’effectuera de manière libre et autonome, sous la responsabilité d’un adulte accompagnant. La chasse aux œufs revisitée sera accessible aux jeunes visiteurs entre 6 et 14 ans. Les plus petits pourront également participer avec l’aide de leur entourage. Pour récupérer les chocolats, un minimum de quatre réponses correctes sera demandé.

Des après-midis animées

Des animations seront proposées tout au long des deux après-midis : Orio, le magicien sculpteur sur ballons surprendra petits et grands, l’illustratrice et sérigraphe Elza Lacotte animera un atelier d’initiation et de fabrication de gommes à graver sur papier et carte postale. L’Association Passeurs de Mots délivrera des contes locaux qui célèbrent le renouveau de la nature à l’arrivée des beaux jours . Enfin, un stand de maquillage pour enfant transformera les explorateurs… et les autres en princesse, en clown, en animal ou en héros de dessins animés.   Le carnet d’explorateur sera à conserver et à présenter sur les différentes animations.

Les 21 et 22 avril au sommet du puy de Dôme. Pour la chasse aux œufs revisitée : retrait des carnets d’explorateur entre 14h à 16h ; point d’accueil en extérieur à proximité de l’Espace  Grand Site de France, au sommet. Gratuit, inscription obligatoire sur contact@panoramiquedesdomes.fr ou au 04 73 87 43 05.. Participation sous la responsabilité d’un adulte accompagnant, durée environ 1h30. Contact/ 04-73-87-43-05  www.panoramiquedesdomes.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite