Accueil » Actualités » Une antenne Cournon/Le Cendre pour le SIVOS de Billom
Lors de l'inauguration de l'antenne à Cournon- photo ville de Cournon d'Auvergne.
Actualités Vie publique

Une antenne Cournon/Le Cendre pour le SIVOS de Billom

Le Syndicat Intercommunal à Vocation Sociale de la région de Billom oeuvre au maintien des personnes âgées ou à mobilité réduite. Il vient d'inaugurer une antenne à Cournon.

Le Syndicat Intercommunal à Vocation Sociale (SIVOS) de la région de Billom vient d’ouvrir une antenne sur le secteur de Cournon/ Le Cendre. Seule structure publique dédiée au maintien des personnes âgées et/ ou à mobilité réduite, elle permet de favoriser l’accès à ce service public au plus grand nombre. Cette antenne est désormais située au centre commercial Les Baladeyres.

Trois types de service à domicile

Le SIVOS propose ainsi trois services. D’une part, les soins infirmiers à domicile, conformément aux prescriptions médicales. D’autre part, un service de portage de repas à domicile qui, éventuellement, inclut le lever, l’habillage, le déshabillage, les soins et un accompagnement aux déplacements. Enfin, un  service d’aide et d’accompagnement à domicile, comprenant la livraison de repas complets, du lundi au dimanche.

En chiffres

Actuellement, 82 personnes sont bénéficiaires des soins apportés par le SIVOS, parmi lesquelles 48 sont domiciliées sur les communes de Cournon et du Cendre ;  500 personnes disposent de l’aide à domicile dont 220 sur ces deux communes. Dans le même temps, le SIVOS livre 38.000 repas par an, dont 16500 sont dispatchés entre Cournon et le Cendre. La structure emploie 100 personnes, parmi lesquelles la moitié intervient sur ces deux communes.

Antenne du SIVOS au centre commercial Les Baladeyres, 4 avenue de Lempdes à Cournon; ouvert tous les jours de 9h à 14h (sauf week-end). 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite