Accueil » Actualités » Le sapin de Noël va faire son entrée à Jaude
Photo Patrick Bossin.
Actualités Vie publique

Le sapin de Noël va faire son entrée à Jaude

Il sera un peu avant minuit lorsque le traditionnel sapin de Noël rejoindra Jaude. Il ne restera plus qu'à le dresser, le décorer et l'illuminer...

Les températures à la baisse nous l’indiquaient depuis quelques jours… Cette fois, c’est sûr, l’hiver n’est plus très loin, même si officiellement, plus d’un mois nous en sépare. En tous cas, l’arrivée du sapin de Noël sur la place de Jaude représente, en quelque sorte, la première étape qui mène vers les fêtes de fin d’année. Le géant des forêts (25 mètres de haut), offert par l’association syndicale libre du Puy-de-Dôme et du Grand Sault, va rejoindre la ville dès la nuit prochaine, à l’issue d’un « voyage » qui- on s’en doute- n’aura rien d’une partie de plaisir.

De Ceyssat à Clermont

Le convoi exceptionnel partira de Ceyssat vers 21h  pour arriver au niveau de la place de Jaude entre 23h30 et minuit, selon les conditions météorologiques. La ville de Clermont nous indique que la circulation sera réglementée dès 22h, « selon les consignes données sur place par les forces de l’ordre », avenue du Puy-de-Dôme, avenue Raymond-Bergougnan, boulevard Berthelot, rue Blatin et boulevard Desaix. D’autre part, et dès 16h, le stationnement sera interdit ce mercredi, avenue du Puy-de-Dôme, de la rue d’Orcines à l’avenue du Limousin, avenue Raymond Bergougnan,  boulevard Berthelot, jusqu’au carrefour giratoire de Chamalières, enfin, rue Blatin, du côté impair.

Le bosquet climatique déplacé

Depuis quelques jours, des collectifs ont installé sur la place de Jaude un « bosquet de lutte climatique et sociale », afin d’alerter sur la surconsommation et le besoin de végétaliser la ville. Celui-ci sera légèrement déplacé afin de garantir la place du sapin. La ville de Clermont précise que « le projet de végétalisation autour du bosquet, proposé par les collectifs sera prochainement examiné » et que « des réflexions sont en cours pour continuer à honorer les traditionnelles fêtes de fin d’année tout en préservant l’environnement. » De quoi rassurer les différentes sensibilités…

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite