Le sympathique barbu est passé et dans certains foyers, dès le 26 décembre, le sapin de Noël devient un déchet encombrant. Comme chaque année, la métropole a mis en place son dispositif de collecte pour recyclage car une seconde vie attend cet attribut essentiel des fêtes de fin d'année.
Mots-Clés : sapin de Noël
Le Père Noël vient de passer, sans doute a-t-il été généreux. Les cadeaux sont ouverts... et la maison se retrouve envahie par les emballages : voici un petit guide pour savoir comment les jeter en respectant la planète.
Le traditionnel sapin de Noël est attendu place de Jaude. Cette année, c'est la commune de Murat-le-Quaire qui offre l'arbre, qui était destiné à l'abattage, à la ville de Clermont.
Même si le cœur n'y est pas tout à fait et si l'incertitude règne sur les fêtes, Clermont va déployer ses habits de lumière dans la perspective de Noël. Et le sapin de la Place de Jaude arrivera à Clermont, depuis Pontaumur, dans la nuit du 13 au 14 novembre.
Il sera un peu avant minuit lorsque le traditionnel sapin de Noël rejoindra Jaude. Il ne restera plus qu'à le dresser, le décorer et l'illuminer...
Une fois la magie de Noël passée, le sapin devient vite un encombrant. Afin de ne plus voir le spectacle désolant des conifères déplumés posés à la sauvette sur les trottoirs voici quelques conseils.
Illuminations, parade, marché de Noël, le coup d'envoi de la période de Noël sera donné vendredi 23 novembre à Clermont. A un peu plus d'un mois du jour tant attendu...
Vers 23h30, ce mardi soir, l'épicéa roi des fêtes de Noël, offert par la commune de Saint-Ours-les-Roches, fera son entrée sur la place de Jaude.