Accueil » Actualités » Un salon virtuel de l’orientation dès le 18 janvier
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Un salon virtuel de l’orientation dès le 18 janvier

Le Salon de l'orientation, qui renseigne les lycéens sur la poursuite de leurs études, aura de lieu sur un mode virtuel du 18 au 23 janvier. Les établissements d’enseignement supérieur auvergnats répondront aux interrogations.

A défaut de véritable rendez-vous physique, c’est un « salon de l’orientation » virtuel qui aura lieu dès le 18 janvier et sera ainsi mis en ligne afin de permettre aux lycéens de l’Académie de trouver toutes les réponses aux questions qu’ils se posent sur leur poursuite d’étude. Les établissements d’enseignement supérieur auvergnats se sont mobilisés afin de trouver une alternative à la manifestation habituelle.

Des échanges en direct

L’Université Clermont Auvergne et ses 160 formations, les écoles d’ingénieur du site Clermont Auvergne (ISIMA, Polytech Clermont, SIGMA Clermont, VetAgro Sup), l’Ecole Supérieure d’Art, l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture ainsi que l’Ecole Supérieure de Commerce seront ainsi en ligne sur la plateforme Auversup, dès le 18 janvier, avec une présentation documentée de leur offre de formation, assortie de courtes vidéos. Les 21, 22 et 23 janvier, des enseignants, des personnels mais aussi des étudiants en cours de formation seront connectés pour échanger en direct avec les lycéens et leurs parents en quête d’information. Le CROUS et les services mutualisés pour les étudiants (sport, santé, culture…) seront également présents. Trois types d’échanges seront alors possibles : chat privé, visio-conférence privée ou encore visio-conférences avec chat public, ces dernières étant programmées à heures fixes.

Du 18 au 23 janvier en ligne sur ParcoursSup. Contenus accessibles 24 heures sur 24. Pour la partie interactive, horaires :  jeudi 21 et vendredi 22 janvier 2021 : de 13h à 20h, samedi 23 janvier : de 10h à 15h.

 

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite