Le prochain Café Musical de l’Orchestre national d’Auvergne, doublement servi dans les salons de l’Hôtel de ville clermontois et à la Maison de quartier de La Fontaine-du-Bac, sera l’occasion de retrouver les cordes de l’orchestre sous la conduite de leur ancien violon-solo, Amaury Coeytaux, dans un cadre musical chaleureux et convivial.
Carrière internationale
Violoniste exceptionnel, Amaury Coeytaux a quitté l’orchestre en 2012 pour devenir Super soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Depuis 2017, il poursuit une carrière internationale en tant que premier violon du quatuor Modigliani. Au programme de ce Café Musical, le Langsamer Satz d’Anton Webern, composition de jeunesse aux accents romantiques, contraste fortement avec Les quatre saisons d’Astor Piazzolla, dans une version riche et colorée pour violon solo et orchestre à cordes, réalisée par le compositeur russe Leonid Desyatnikov.
Jeudi 6 février à 13h30 dans les salons de l’Hôtel de ville de Clermont et à 18h30 à la Maison de quartier de la Fontaine-du-Bac. Entrée gratuite – Durée des concerts ½ heure – Ouverture des portes 30 mn avant le concert – Dégustation d’un café (13h00) ou d’une collation (18h30) offerts par la Ville de Clermont.
Commenter