Accueil » Culture » Treize auteurs et vingt six rendez-vous pour “La Semaine de la poésie”
Photo D.R.
Actualités Culture

Treize auteurs et vingt six rendez-vous pour “La Semaine de la poésie”

La prochaine édition de la manifestation se déroulera du 13 au 20 mars à Clermont et dans la région. Le programme devrait être chargé mais reste soumis aux aléas de la situation sanitaire.

La Semaine de la Poésie se déroulera du 13 au 20 mars prochain à Clermont et dans l’ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du Printemps des Poètes dont « le désir » sera la thématique centrale. Les organisateurs, en l’occurrence l’association « La Semaine de la poésie », annoncent la participation de treize  poètes, parmi lesquels Joël Bastard, parrain de la manifestation. Sandrine Bonnaire, pour sa part, sera la marraine d’une édition à laquelle le musicien Eric Truffaz apportera sa contribution.

79 classes visitées

Durant La semaine de la poésie, les auteurs se rendent, durant la journée, auprès des élèves, de la maternelle à l’université. Le soir, ils vont à la rencontre du grand public, lors de lectures, de projections, de spectacles, d’expositions ou de conférence. Les poètes invités lisent leurs textes et répondent aux questions du public. 26 six rendez-vous sont ainsi programmés et 79 classes devraient être concernés. Toutefois, les organisateurs précisent que « le programme est susceptible de subir des modifications indépendantes de notre volonté ». La situation sanitaire est évidemment un paramètre qu’ils ne maîtrisent pas.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite