Accueil » Culture » The Residents somewhere, everywhere
The Residents- In Between Dream Tour Pic STANDARD.
Brèves Culture Vendredi

The Residents somewhere, everywhere

Pas de frontière pour la musique de ce groupe inclassable et inspiré à l'affiche depuis 40 ans.

Insaisissables et inclassables. The Residents investissent, depuis 40 ans, les champs de la création. Sans frontière, sans limite. Avec délectation, goulûment, ils vont et viennent de la musique au théâtre, en passant par la poésie sonore, la performance, le film. Et leur univers ne s’embarrasse pas des clivages ou des modes éphémères, ils se baladent naturellement entre pop rock et opéra, entre jazz et électro, sans négliger le blues, le country, la musique de films, la pub ou les parodies. Profondément ancrés dans la culture européenne, terreau fertile, ils frayent souvent avec l’avant-garde américaine. Bref, The Residents ne tiennent pas en place, répondant le plus souvent à une inspiration débordante et une imagination fructueuse.

Imagination fructueuse

Le dernier album « Shadowland, Part 3 », ultime volet d’un triptyque ouvert en 2010, évoque la naissance, la renaissance, les expériences aux frontières de la vie et de la mort. Ils débarquent à Clermont, ce sont « The Residents »…

Vendredi 24 novembre à 20h30 à la Coopérative de Mai. 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite