Accueil » T2C : une campagne contre le harcèlement sexiste
Bus et Tram T2C / photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Vie publique

T2C : une campagne contre le harcèlement sexiste

"Les harceleurs et agresseurs n’ont pas leur place sur nos lignes" est le thème d'une campagne lancée ce lundi 7 mars par le SMTC-AC et T2C. Son but est de lutter contre ce fléau par une prise de parole des femmes harcelées mais aussi des témoins.

« Les harceleurs et agresseurs n’ont pas leur place sur nos lignes » est le message que souhaitent faire passer le SMTC-AC et T2C par l’intermédiaire d’une opération lancée à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Les transports publics clermontois n’échappant, hélas, pas aux actes de harcèlement, c’est sous l’impulsion d’un collectif de femmes de la Régie T2C et en partenariat avec l’association Femmes Solidaires que cette campagne a été initiée avec un double objectif. Il s’agit d’une part de rappeler aux victimes de harcèlement sexistes dans les transports publics qu’elles ne sont pas seules, d’autre part, de leur expliquer comment se défendre face aux agissements.

Victimes et témoins doivent prendre la parole

Lorsque les harceleurs agissent, les situations sont souvent difficiles à identifier. Les victimes se sentent isolées et restent le plus souvent « silencieuses ». Cette opération vise donc à les inciter à s’exprimer et à signaler les comportements inappropriés ou inacceptables mais aussi aussi à pousser les témoins de ces actes à en référer auprès du personnel T2C, des autres passagers ou des services de secours. Rappelons qu’il est possible d’appeler le 17, Police secours, le 112, numéro d’urgence européen ou de prévenir d’une situation via un SMS envoyé au 114.
La campagne de communication a débuté ce lundi 7 mars dans les bus et tramways mais aussi à l’Espace T2C, boulevard Charles de Gaulle à Clermont.

T2C campagne 2022_HARCELEMENT

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite