La rentrée est encore lointaine mais dans toutes les familles, la question des fournitures scolaires reste présente. Et comme chaque année, le coût moyen du cartable inquiète les parents dont les budgets sont contraints.
Selon le Ministère de l’éducation nationale, la dépense en fournitures scolaires s’élève en moyenne à 150 euros : entre 30 et 110 € dans le premier degré, entre 200 et 390 € dans le second. Pour un élève de lycée professionnel qui doit acheter des vêtements de travail et du matériel professionnel spécifique, la dépense est nettement plus élevée avec un coût moyen de 200 à 390 euros.
Afin de garantir l’égalité des chances la Fédération du Puy-de-Dôme du Secours populaire organise une collecte solidaire comptant sur la générosité des habitants de la métropole clermontoise.
Les bénévoles du Secours populaire mobilisés
Du 16 au 24 août, les bénévoles du Secours populaire du Puy-de-Dôme vont se mobiliser pour permettre aux familles avec enfants scolarisés d’obtenir tout le matériel nécessaire. Ils iront à la rencontres des clients de la Librairie Les Volcans, boulevard Mitterrand à Clermont, du 16 au 23 mais aussi dans les deux supermarchés Auchan Nord et Sud de Clermont, le 23 et 24 août. Les fournitures collectées seront ensuite distribuées aux familles bénéficiaires du Secours populaire durant une braderie programmée les 27, 28 et 29 août.
Secours populaire du Puy-de-Dôme : 04 73 42 27 40.
Commenter