Décidemment, Clermont abrite, au fil des générations, des talents musicaux dont notre journaliste Patrick Foulhoux réveille la mémoire au gré de ses « Légendes du rock clermontois »
Belfour en est un bel et nouvel exemple. De ces formations dont on a envie de suivre l’itinéraire. Une voix lumineuse, celle de Lucie Mena, et des guitares envoûtantes entre les mains de Michael Saccheti. Le duo invente ainsi des chansons qui s’insinuent au plus profond de l’intime, des failles, des fragilités et exhalent passion et poésie. Avec ce qu’il faut de subtilité et d’énergie.
Un chemin singulier
Le premier Ep est sorti dès 2014. Depuis Belfour suit son itinéraire, sans trop céder à l’urgence, ni à l’air du temps. Des premières parties, dont celles de Bertrand Cantat, de Gaëtan Roussel ou de Benjamin Biolay ont parsemé le chemin. Et le parcours devrait se poursuivre, à l’automne, avec la sortie d’un album. En attendant, nous vous proposons de retrouver Belfour sur 7 Jours TV en live session en compagnie de Pascal Humbert (bassiste, co-fondateur du groupe Détroit avec Bertrand Cantat) pour un extrait du disque à venir, intitulé Protège nous.
https://www.7joursaclermont.fr/belfour-live-session-avec-pascal-humbert/
Commenter