Accueil » Culture » Un concert Bach à la maison avec l’Orchestre national d’Auvergne
L'Orchestre national d'Auvergne avec Robert Levin.
Actualités Culture

Un concert Bach à la maison avec l’Orchestre national d’Auvergne

Dimanche à 18h, depuis chez vous, vous pourrez vivre ou revivre le concert "Absolus baroques" donné en avril 2019 par l'Orchestre national d'Auvergne avec Robert Levin pour invité prestigieux.

Nouveau rendez-vous proposé par l’Orchestre national d’Auvergne en cette période de confinement. Dimanche 10 mai, l’Orchestre invitera donc à (re)vivre un moment fort de sa saison 2018-19 en rediffusant le concert Absolus baroques, grâce à la start-up Ici Aussi et son festival Talents d’Ici. Consacré aux œuvres de Jean-Sebastien Bach, ce concert avait été interprété et filmé le 12 avril 2019 à l’Opéra Théâtre de Clermont. Il avait alors donné lieu à une retransmission en direct interactif dans quinze lieux en Auvergne, avec à la direction de l’orchestre et au clavecin, Robert Levin, éminent musicologue, compositeur, interprète et chef d’orchestre.

Concertos pour clavecin

Deux concertos pour clavecin de Bach seront au programme de cette rediffusion: BWV en Ré mineur et BWV 1506 en Fa mineur. Ils seront suivis par les Variations Goldberg BWV 988 dans une version pour ochestres à cordes réalisée par Dmitri Sitkovestsky.

Dimanche 10 mai à 18h sur talentsici.fr et sur la page Facebook de l’Orchestre national d’Auvergne.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite