Accueil » Actualités » Festival du court-métrage 2021: ce sera du 29 janvier au 6 février
Actualités Culture

Festival du court-métrage 2021: ce sera du 29 janvier au 6 février

Les inscriptions pour les films de l'édition 2021 sont d'ores et déjà ouvertes. En 2020, 9000 avaient ainsi été enregistrées.

On connaît maintenant les dates du prochain Festival du Court-métrage de Clermont : il aura ainsi lieu du 29 janvier au 6 février 2021. La plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au format court a encore battu des records, il y a quelques semaines, en franchissant la barre des 170.000 entrées. Lors de cette édition 2020, 9000 films avaient également été inscrits.

Les inscriptions 2021 sont justement lancées. Les cinéastes peuvent, dès à présent, envoyer  leurs courts via la plateforme en ligne ShortFilmDepot.

Les conditions

Plusieurs conditions sont à remplir pour pouvoir inscrire son film au festival, avec quelques différences en fonction de la compétition visée. Les films,  pour concourir en compétition nationale, doivent avoir une durée inférieure à 60 minutes, mais 40 minutes maximum pour un film en international ou en labo. Les films de la compétition labo seront choisis parmi ceux inscrits pour la compétition nationale ou internationale.

Les courts métrages doivent être envoyés sous un  format particulier, en DCP, et avoir été terminé avant le 1er octobre 2019.

Le marché international

Les dates limites d’inscription, diffèrent en fonction de la date à laquelle le film a été terminé, sont : le 5 juillet 2020 pour les films français  ou internationaux terminés entre le 1er octobre et le 31 décembre 2019  puis pour les films terminés en 2020 : le 17 octobre 2020 pour les films français et le 7 octobre 2020 pour les films internationaux. Les films inscrits pourront être sélectionnés pour d’autres sections non compétitives faisant partie de la sélection officielle du festival : jeunes publics, Regards d’Afrique, Décibels !, Brèves digitales, Films en Région, etc.

Le festival proprement dit sera accompagné par le traditionnel marché international du film court, fréquenté par 3600 professionnels venus du monde entier.

Plus d’infos sur: www.clermont-filmfest.org 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite