Le FRAC Auvergne rouvre ses portes au public, dès aujourd’hui, sur l’exposition d’Agnès Geoffray. Interrompue depuis le 16 mars, celle-ci reprend ainsi son cours et sera prolongée jusqu’au 6 septembre 2020. « Cette réouverture est importante pour nous car offrir l’accès à la culture nous semble être un bien précieux après deux mois de confinement et nous avons mis en place un dispositif sanitaire et de distanciation sociale pour vous accueillir en toute sécurité » explique Jean-Charles Vergne, le directeur du FRAC.
Le statut de l’image
Photographe, Agnès Geoffray nourrit ses œuvres non seulement de ses propres clichés mais aussi d’images d’archives dont elle n’est pas l’auteur et qui alimentent un travail d’ajustement, de montage, de retouche. Subtil, parfois étrange, son travail évoque régulièrement des faits historiques. Au-delà, son œuvre interroge sur le statut de l’image, la puissance des images, leur part de vérité et de possible manipulation.
Un dispositif de médiation
Si les visites guidées ne sont pas possibles durant cette première phase de déconfinement, le FRAC Auvergne a néanmoins mis en place un dispositif de médiation. Ainsi chaque jour d’ouverture, un médiateur se tient-il à la disposition des visiteurs dans la grande salle, située à l’étage, à 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30. Le but ? Echanger autour de l’exposition et répondre aux questions du public, le tout en respectant les règles de distanciation.
FRAC Auvergne, 6 rue du Terrail à Clermont, ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h et le dimanche de 15h à 18h.
Commenter