Accueil » Actualités » Les Théâtrales de Clermont lèveront le rideau à l’automne
R.Laspalès, F.Lépine, P.Lefèvre et A.Galiana dans "Le plus beau dans tout ça"- photo Maxime Guerville.
Actualités Culture

Les Théâtrales de Clermont lèveront le rideau à l’automne

Du nouveau dans le paysage culturel clermontois, dès le mois de novembre, avec "Les Théâtrales de Clermont" qui proposeront, une fois par mois, des fleurons du théâtre parisien

Une nouveauté dans le paysage culturel clermontois dès l’automne prochain avec la création des Théâtrales de Clermont, par Arachnée Concerts. Le principe ? A partir du mois de novembre, et pendant six mois, la Maison de la Culture de Clermont accueillera, une fois par mois, le meilleur du théâtre parisien. Une formule que l’organisateur propose depuis plusieurs années dans la ville de Saint-Etienne. Pour cette première saison, les Clermontois pourront ainsi retrouver des comédiens comme Richard Berry, Régis Laspalès, Isabelle Mergault, Francis Huster, François Berléand ou Laurent Gamelon.

Régis Laspalès séducteur ?

Régis Laspalès, justement, inaugurera le nouveau concept clermontois, le mercredi 25 novembre, dans Le plus beau dans tout ça, une comédie de l’inévitable Laurent Ruquier mise en scène par Steve Suissa. Attachant, drôle et cultivé, Octave (R.Laspalès) désire plus que tout conquérir le cœur de Claudine (Pauline Lefèvre). Mais il y a un os, prénommé Matt (Augustin Galiana), plus jeune que lui et charmeur.Vers lequel des prétendants, le cœur de la belle penchera-t-il ?

Le face à face Berléand-Demaison  

Le 22 décembre, Francis Hustrer sera à l’affiche de Bronx, de Chazz Palminteri. La pièce se situe dans le Bronx des années 60 où la mafia règne sans partage et où le racisme perdure. Retour à la comédie le 15 janvier avec la « Elle et lui » de et avec Isabelle Mergault. Le face à face François Berléand- François-Xavier Demaison ne manquera pas d’intérêt le 24 février avec Par le bout du nez, pièce de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, mise en scène par Bernard Murat.

Robe noire pour Richard Berry

Cinq grandes plaidoiries pour un acteur talentueux et emblématique. Richard Berry enfilera la robe noire pour les besoins de Plaidoiries de Mathieu Aron qui sera à voir (et écouter), mardi 16 mars. Et c’est une comédie hilarante de Sébastien Castro, J’ai envie de toi qui tirera le rideau de la première édition des Théâtrales de Clermont, dimanche 4 avril. Le printemps sera arrivé. Un printemps que l’on espère sans confinement.

Abonnement possible dès maintenant en appelant au 04-73-62-79-00 et sur www.arachnee-concerts.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite