Accueil » Actualités » Rémi Cavagna : à 8 dixièmes du bonheur
Rémi Cavagna- photo: Patrick Dorckel.
Actualités Sports

Rémi Cavagna : à 8 dixièmes du bonheur

Le coureur clermontois a pris la seconde place du contre-la-montre de Paris-Nice, disputé cet après-midi à Gien. Il a été devancé d'un souffle par le jeune Suisse Stefan Bissegger.

Belle performance, et malgré tout petite déception, pour le Clermontois Rémi Cavagna à l’issue de la troisième étape de Paris-Nice, un contre-la-montre de 14,4 km, disputé autour de Gien dans le Loiret. Le coureur de la formation belge Deceuninck Quickstep a, en effet, obtenu la seconde place de cette épreuve chronométrée, échouant de seulement 8 dixièmes pour la victoire qui revient au tout jeune (22 ans) et surprenant coureur suisse Stefan Bissegger, nouveau leader de l’épreuve.

A l’attaque vendredi ?

Le contre-la-montre de Paris-Nice constituait le premier objectif de la saison pour Cavagna, surnommé dans le peloton « le TGV de Clermont-Ferrand ». Rouleur hors pair, il sait aussi se transformer en baroudeur et a repéré l’étape de vendredi, entre Brignoles et Biot, où l’on devrait le voir à l’attaque. Derrière Bissegger et Cavagna, le Slovène Primoz Roglic, a réalisé la meilleure opération parmi les favoris de « La Course au Soleil ». Le vainqueur 2020 de la Vuelta et de Liège-Bastogne-Liège, numéro un mondial au classement UCI, a concédé 6 secondes au vainqueur du jour. Paris-Nice devrait se jouer le week-end prochain, samedi sur les pentes du col de la Colmiane et dimanche autour de Nice.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite