Tandis que Pogacar et Vingegaard chercheront le triplé, Roglic et Evenepoel tenteront de jouer les trouble-fête. On espère qu’aucun virus ne viendra arbitrer les débats.
Mots-Clés : Primoz Roglic
Le Tour s’élance ce vendredi de Copenhague tandis que le virus va bon train. Epargnera-t-il les favoris de cette édition 2022 ?
L'épreuve cycliste, préparatoire à la Grande Boucle, sera mardi dans le Puy-de-Dôme à l'occasion d'une étape prometteuse s'achevant à Chastreix-Sancy.
Pogacar, vainqueur au mois de septembre dernier, va devoir combattre la machine Ineos et sa pléiade de leaders en puissance. Primoz Roglic, pour sa part, tentera de conjurer le mauvais sort. Le Tour de France, qui commence samedi à Brest, s'annonce comme un match entre les champions slovènes et la redoutable équipe britannique.
Le coureur clermontois a pris la seconde place du contre-la-montre de Paris-Nice, disputé cet après-midi à Gien. Il a été devancé d'un souffle par le jeune Suisse Stefan Bissegger.
Pour jouer un rôle majeur dans le Tour de France 2020, il fallait avoir disputé le Tour d'Espagne 2019. En revanche, les coureurs les plus en vue sur les routes françaises, il y a quatorze mois, ont déçu ou étaient absents... Et c'est ainsi que la Slovénie, ce petit pays alpin, réussit le doublé.
Le Tour de France qui s'élancera demain de Nice ne ressemblera à aucun autre. du fait de sa situation dans le calendrier et de la menace que l'épidémie fera peser en permanence sur les coureurs. On espère, malgré tout, que la course sera belle.
Le coureur cycliste clermontois a remporté, en solitaire, la 19e étape de la Vuelta. A 24 ans, il signe le plus beau succès de sa courte carrière et s'apprête à disputer le prochain championnat du monde sur route avec l'équipe de France.
Christopher Froome, officiellement blanchi, semble se diriger vers une nouvelle victoire dans le Tour. Tandis que la décision de l'UCI suscite la polémique, Romain Bardet attend son heure. Mais a-t-il vraiment les moyens de s'imposer?