Accueil » Actualités » L’ASM Clermont Auvergne ira à Coventry
ASM Coupe d'Europe
Actualités Sports

L’ASM Clermont Auvergne ira à Coventry

La Champions Cup de rugby reprendra, le premier week-end d'avril, directement avec les 1/8e de finales. L'ASM Clermont Auvergne connaît désormais son adversaire. Il s'agira des Wasps...

Drôle de saison, vraiment, pour les coupes européennes de rugby avec des phases de poules brutalement interrompues au mois de janvier, après trois journées seulement, et seize clubs directement qualifiés pour des 1/8e de finales qui se dérouleront les 2,3 et 4 avril. Un format qui préserve intactes les chances de l’ASM Clermont Auvergne qui devra toutefois se déplacer lors du prochain tour, l’EPCR ayant choisi de privilégier les clubs ayant remporté leurs deux matchs de poules à domicile.

Le Munster ou le Stade Toulousain en 1/4 ?

Depuis hier, les Clermontois connaissent donc leurs adversaires. Il s’agira donc des Wasps, l’équipe évoluant à Coventry dans les West Midlands. Neuvièmes seulement du championnat de Premiership, les joueurs anglais, qui produisent du jeu, connaissent une saison difficile. Le club a remporté à deux reprises la Coupe d’Europe, en 2004 et 2007. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts. En cas de qualification, l’AM rencontrait ensuite en 1/4 de finales, le vainqueur du duel entre le Munster et le Stade Toulousain.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite